L'environnement du programme immobilier

Cartographie de Loudenvielle

Le programme immobilier est proche du lac de Génos-Loudenvielle, du centre thermo-ludique Balnéa, de la future télécabine desservant la station de ski de Peyragudes et du centre du village de Loudenvielle.

Le terrain du programme immobilier à Loudenvielle

Le village de Loudenvielle en été et en hiver

Le lac de Genos - Loudenvielle

Le lac de Génos Loudenvielle s'étend sur 34 hectares. Un sentier permet d'en faire le tour. Tout au long diverses activités sont proposées :

       - pêche

       - canotage

       - complexe aqua-ludique Ludéo 

       - balades 

       - pédalo 

Le centre thermo-ludique Balnéa

Le centre Balnéa à Loudenvielle est le premier complexe de détente en eau thermale des Pyrénées françaises dans un lieu entouré de montagnes. Il propose différents bains:

       - amérindiens

       - incas 

       - romains 

       - japonais 

       - l'espace tibétain

Les bains permettent de nager à contre-courant, d'utiliser des geysers, des lits à bulles, des douches ludiques, des cols de cygne, des jacuzzis ouverts sur le paysage extérieur, des cascades, des jets hydromassants, des douches massantes...

La station de ski Peyragudes et le dernier programme livré à Loudenvielle 

Reliée dès cette année 2019 par télécabine à Loudenvielle, la station de Peyragudes offre 51 pistes de ski pour un parcours de 60 km. Entourée de sommets de plus 3000 mètres, Peyragudes dispose de 275 canons garantissant un enneigement optimal. La photo de droite est un programme immobilier réalisé et livré à Loudenvielle. 

La télécabine reliant Loudenvielle à la station de ski Peyragudes

L'article de presse du journal La Dépêche du Midi du 18/10/2018 annonce le début des travaux de la télécabine.

 

Il informe que "le défrichement du couloir de la future télécabine reliant Loudenvielle à Peyragudes a démarré. C'est la première étape de la construction de l'ascenseur valléen qui devrait être mis en service en juillet 2019 et apporter de la valeur ajoutée à toute la vallée du Louron. (...) Outre le fait qu'il favorise l'augmentation de journées ski, l'ascenseur va booster et faire grimper l'immobilier valléen.".

L'article est disponible ici: 

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/10/18/2890377-le-defrichement-de-la-ligne-s-opere.html

Office du tourisme de la vallée du Louron

Pour plus de renseignements sur la vallée du Louron et Loudenvielle, le site de l'office du tourisme est accessible ici : 

http://www.vallee-du-louron.com